Agritechnica 2023 : un déchaumeur à disques de 12,25 m chez Kverneland
Le constructeur norvégien a profité d’Agritechnica pour dévoiler une version de grande largeur de son déchaumeur Qualidisc.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Il fallait fureter vers le fond du stand de Kverneland à Agritechnica pour découvrir une nouveauté inattendue : un déchaumeur de très grande largeur. Le Qualidisc 21123 T est une version traînée du déchaumeur à disques compacts de Kverneland. Ce modèle de 12,25 m de largeur de travail est conçu sur une base de quatre segments de châssis montés indépendamment les uns des autres. Du côté des pièces travaillantes, le disque conique de 600 mm de diamètre est le même que sur les Qualidisc Pro. Les disques sont garnis de petites encoches et peuvent travailler entre 2 et 15 cm.
Pression constante sur toute la largeur
La pression des quatre segments peut être réglée par paires, afin de maintenir une pression constante sur toute la largeur de la machine. Ce réglage s’effectue sans accumulateur de pression. Kverneland a simplifié le réglage de la profondeur de travail avec un préréglage qui s’effectue à deux endroits. L’un est réalisé sur la roue de jauge et l’autre sur le rouleau arrière. Ces deux points de réglage sont situés sur le côté gauche de la machine.
Les roues de jauge et le rouleau sont réglés séparément afin de maintenir l’équilibre entre les deux rangées de disques. Une fois ces paramètres réglés, la profondeur de travail est ajustée hydrauliquement depuis la cabine.
Du côté de l'attelage, il est nécessaire de brancher un distributeur à double effet pour les roues de transport et un second distributeur pilote le repliage, le relevage en fourrières et le réglage de la pression. En fourrière, l’outil tourne sur les roues de jauge et le rouleau. Les quatre roues sont flexibles et peuvent pivoter à 360°.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :